Finances publiques à Pontivy : on a déjà entendu ça ailleurs…
Cette semaine, notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient sur la visite du directeur départemental des Finances publiques du Morbihan aux agents du Centre des finances de Pontivy...
Claude Girault, le directeur départemental des Finances publiques du Morbihan, s’est rendu, lundi 15 juillet 2019, au Centre des finances publiques de Pontivy (Morbihan).
Le directeur a expliqué aux agents dont le service (Service impôts des entreprises) allait être délocalisé à Vannes ou Lorient, qu’ils pourraient rester sur Pontivy s’ils le souhaitaient. Mais, à condition qu’ils changent de service, donc de métier.
Une proposition qui en rappelle une autre, plus présidentielle… Et que Fañch Ar Ruz s’est empressé de coucher sur le papier.
Pontivy Journal - 21/07/19
L’écologie selon François de Rugy
Notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient sur la visite François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, à Noyal-Pontivy (Morbihan), lundi 8 juillet...
Que retenir du discours de François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, qui est venu signer, lundi 8 juillet, à Noyal-Ponitvy (Morbihan), le Contrat de transition écologique de Pontivy Communauté et de Centre-Morbihan Communauté ?
Notre dessinateur Fañch Ar Ruz a bien tenté de résumer la pensée du ministre…
Mais l’exercice s’est avéré presque impossible.
En tout cas, s’il y en a un qui a été séduit, c’est bien Marc Kerrien, le maire de Noyal-Pontivy, que l’on sait très sensible aux questions environnementales et à la préservation du patrimoine.
Le ministre est rentré à Paris avec quelques mots de bienvenue en breton et la médaille de la commune dans la poche.
Pontivy Journal - 12/07/19
Gaëlle Le Roch vise Pontivy
Gaëlle Le Roch a annoncé sa candidature à l'investiture LaRem pour les élections municipales de Pontivy (Morbihan). De quoi inspirer notre dessinateur Fañch Ar Ruz...
Gaëlle Le Roch est candidate à l’investiture de La République en Marche pour l’élection municipale de 2020 à Pontivy (Morbihan).
Après Marie-Madeleine Doré-Lucas et Soizic Perrault, elle est la troisième femme à se lancer dans la bataille.
Fille Jean-Pierre Le Roch, ancien maire de Pontivy (de 1995 à 2012) et député (de 2012 à 2017), Gaëlle Le Roch le répète :
« Oui, je suis la fille de mon père et j’en suis fière. Mais, je ne passe pas ma vie au téléphone avec lui pour avoir son avis. »