Quel scénario pour la rue Nationale ?
Cette semaine, notre dessinateur Fañch Ar Ruz revient sur le futur aménagement de la rue Nationale à Pontivy (Morbihan). Le maire a dévoilé quatre scenarii...
Quatre propositions ont été faites pour le futur réaménagement de la rue Nationale, à Pontivy (Morbihan).
Christine Le Strat, le maire de Pontivy (Morbihan), a rapidement évoqué, lors du dernier conseil municipal, les scénarii proposés par le cabinet d’études pour le futur réaménagement de la rue Nationale.
Après deux ateliers participatifs, une réunion de restitution – c’était le 22 novembre dernier -, et une enquête auprès de 500 consommateurs, les propositions du réaménagement de la rue Nationale, établis par le cabinet A3 Paysage, sont arrivées sur le bureau de Christine Le Strat.
Le bureau d’études propose quatre scénarii :
1. Rien n’est modifié au niveau de la circulation piétonne et automobile et au niveau du stationnement.
2. Un double sens de circulation, mais avec du stationnement que d’un côté de la rue Nationale.
3. Une rue Nationale avec une piste cyclable et un sens de la circulation qui pourrait être réversible si les quais sont bloqués.
4. La circulation en sens unique et des espaces de chaque côté.
"Après un tour de table entre élus, une majorité s’est prononcée pour le scénario 3. Mais, attention, aucune décision n’est prise. Ce dossier doit passer en commission, puis en conseil municipal", a insisté Christine Le Strat.
Double sens pour les commerçants.
En attendant, d’autres réunions publiques d’information devraient être organisées. Il faut seulement garder en mémoire la principale revendication des commerçants exprimée lors des réunions de concertation, organisées l’an dernier : que la circulation reste à double sens dans la rue Nationale…
D’ici à quelques mois, les élus vont se prononcer sur le futur aménagement de la rue Nationale, à Pontivy (Morbihan).